Ma Vision de Mitnick


Cet article est destiné à tout ce qui considère Kevin Mitnick comme un Dieu du hacking, il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux :p
Je vous voit déjà arrivé avec vos gros sabots en me disant :"Tu ose parler ainsi du B3St H4CK3R oF Da 31337 World" et bien je vous répondrais que vous etes des esclaves de la société en croyant les ragots des médias sans même faire la part des choses entre la fantasmagorie et la dure réalité.
Mais bon j'vous en veux pas et vous propose de réagir (spam interdit) à cet article en me maillant à mon adresse mail: darkillah@yahoo.fr



Introduction

J'exprimerai dans cet article mon désaccord avec la plupart des membres de l'underground et de la Silycon Valley, rien que ça !
En effet je crois qu'il y a un réel malaise entre le mythe qui a été fait de lui et la réalité, je ne savais pas que la désinformation pour en faire un exemple, pouvais provoqué une telle idiotie, Mitnick n'était pas un véritable hacker et faisait encore moins partit de l'Elite,
c'est seulement un pirate informatique tout ce qu'il y a de plus banal !

passant son temps à utiliser des failles de réseaux vulnérables, en récupérant des exploits ou autres scripts. Je ne peut qualifié Mitnick que de script-kiddies ou voir même de lamer ! je vous avoue que même moi ça me désole de devoir dire ça mais j'ai des preuves
irréfutables ! C'est vrai, le compte de fée qui tournoyait autour de l'affaire Mitnick en avait fait un mythe malgré lui ! (Bien que la célébritée lui plaisait...)

Voici donc des preuves de ce que j'avance et quelques commentaires pour appuyer ses derniers.



Mitnick, un phénomène MARKETING

Cette première preuve, ne pourra être nié de personne, car divers produits ont été fabriqué à son éffigie, dont :

Wargames un film décrivant plus ou moins (plutôt moins) la période de rébélion, crise d'adolescence oblige, de Mitnick, ce film, décrivant un sur-doué de l'informatique qui pénètre une bécanne de simulation de guerre du pentagone, cette description d'un sur-doué n'était que pour inquiété le publique du potentielle des micro-ordinateur (donc personnel), et de la "nouvelle jeunesse".

Un livre décrivant les "prouesses" de Mitnick écrit par John Markoff, certes bien rédigé et très agréable (c'est normal c'est de la science fiction :) montrait réellement que Markoff, un journaliste du N.Y Times spécialisé dans les affaires de la sylicon Valley, et d'autre affaires se relatant à l'informatique, ne connaissait visiblement pas son affaire en matière d'informatique et de l'underground plus particulièrement.

Bref, d'après ces deux produits, on peut démontrer que Mitnick avait été choisis pour devenir un modèle vis a vis des autres pirates, en matière de jugement d'un pirate informatiques, et par conséquent, un martyr...



Mitnick et les flics

Mitnick était un récidiviste en matière de fraudes informatiques, et ça, tout le monde le sait, il fut inculpé à de nombreuses reprises mais s'en est toujours relativement bien sorti lors de son jugement, dont le moyen de défense utilisé par ses avocats était que Mitnick était atteint de piratomania (sic) donc qu'il ne pouvais s'empêcher de pirater des systèmes électroniques ou informatisés !

cet argument avait attiré tous les médias des Etat Unis, c'est la que le "mythe" est né, eh oui, il fallait bien un cobaye pour tenir ce rôle et j'avoue que son arrogance ne faisait qu'amplifié qu'il était fait pour joué le cobaye d'un Etat qu'il détestait tant...

Mitnick aurait il pris la grosse tête ?



Mitnick, un éternel perdant

Mitnick n'avait vraisemblablement pas eu une adolescence facile.

Solitaire, Mitnick a choisis de délaisser quelques peu ses études pour ce consacrer au piratage téléphonique et informatique, et faire donc partit de l'underground informatique.

El Condor, son nick, avait pris une place dans le milieu underground, et a vrai dire, je ne sais pas comment... sûrement que sa tchatche y était pour quelques chose ... car il avait un don inné pour joué de la crudilité des gens, et de leur bonne volonté, pour parvenir a ses fins.

Mitnick avait choisis le monde virtuel, s'inventant un monde imaginaire dont il était le héros, fruit de nombreuses lectures de livres de science fictions orienté cyberpunk qu'il l'on plongé à tout jamais dans l'erreur et l'illusion, et l'on peut etre certain que les média y sont pour quelque chose...

On peut monté n'importe qui sur un pied d'estales mais faudrait t'il encore qu'il puisse gardé l'équilibre!



Mitnick: L'art et la Manière

Mitnick était à cheval entre deux monde totalement différents, le premier, le monde réel, ne lui avait pas vraiment sourit, mais s'était il donné la peine de changé son destin ?
Et le second, le monde du virtuel, ne le jugeant ni par son apparence, ni par sa religion lui ouvrait a bras ouvert ses services. Il fut rapidement attiré par le coté obscur du net, ce milieu si mysterieux et si appréhendé par certains était devenu le coté qu'avait choisis de franchir Mitnick.

Il travailla avec acharnement pour pouvoir être respecté des autres hackers, il voulait manifestement être exactement le contraire de ce qu'il était dans la vrai vie
Les résultats semblait prometteurs vus le nombres d'inculpations qu'il possède à son actif !!!

Il avait un certains talent dans le social Enginering et a trompé plus d'une entreprise en se faisant passé pour technicien venant de se faire embaucher ou étant en manque de renseignements.
Je vous expose ci dessous les talents de Mitnick:
Mitnick a réussi à contrôler le système informatique de la centrale téléphonique de sa ville, et ce, nullement en crackant le mots de passe ou d’autres techniques plus complexes, non non ! il s'était simplement introduit dans les locaux de l'entreprise, en bernant le garde qu'il devait parlé à son père qui était employé dans la firme, et a tout bêtement volé un listing possedant le mot de passe root de l'ordinateur centrale, laissé par erreur sur le coin d'un bureau.

Alors excusez moi mais on n'a pas besoin d'être l'Elite pour faire ça, alors quand je vous dis que Mitnick se joue de la crédulité des gens c'est pas pour rien ! De plus, après s'être faire arrêter parce qu'il s'était fait repérer par un employé (même pas capable d'être discret), l'histoire fut raconté tout a fait autrement, bien sur tourné à son avantage de la dit Elite, c'est hallucinant non ?
Il y en faut peut pour faire de l'audimat !

Mitnick savait aussi quelques bidouilles de phreak courantes dans le milieu underground, comment le détournement d'un connections, etc...

En fait, le réel talent de Mitnick était sans conteste son CULOT.
Mitnick était complètement inconscient des conséquences de ses actes, mais il devait connaître la loi sur la criminalité informatiques sur le bout des doigts vu le nombres d'inculpations qu'il possède.

voici mon mail, je compte sur vous pour réagir (NDC : de maniere intelligente, pas de mail bomb)) : darkillah@yahoo.fr

-ScienTisT-